RÉALISER DE JOLIES PHOTOS

Dans cet article, je vais vous faire part de mon expertise en vous apportant des conseils afin que vous puissiez réaliser de belles photos.

Choisissez un appareil photo de qualité

Maintenant que vous connaissez votre smartphone sur le bout de l’œil (promis je ne fais pas beaucoup de jeux de mots), vous pouvez envisager un appareil photo professionnel. Il offrira à vos photos une réelle crédibilité quant aux premiers shootings que vous ferez, que ce soit pour une séance photo de portrait d’individus ou d’un coucher de soleil.

Le smartphone vous servait sûrement à capturer des moments de manière spontanée. Être doté d’un appareil photo performant va vous permettre de pousser votre expertise en termes de qualité finale. Les possibilités sont bien plus grandes.

Séance photo de portrait Enzo

Les saisons annuelles sont d’excellentes alliées ​

L’automne l’hiver, l’été et le printemps … Chaque saison offre ses caractéristiques toutes uniques les unes des autres. Des arbres en automne qui fleurissent aux lacs gelés entourés d’arbres vêtus de blanc en hiver offrent des scènes artistiques uniques et photogéniques. Quant à l’automne, cette saison offre un panel de couleurs variées.

Cependant, la lumière basse que cause la saison hivernale ne vous posera en aucun cas de problème. Votre appareil photo s’adapte à toutes circonstances. De là, vous allez pouvoir trouver les réglages qui vous conviennent parfaitement et en faire ressortir votre propre signature artistique qui vous rendra unique.

Le monde qui vous entoure

N’ayez pas peur, osez photographier les gens.

Les gestes des personnes, le rythme de marche, les émotions … Tous ces petits moments qui rendent une photo unique. Contrairement à une prise de photo d’un chat qui dort ou d’un paysage statique, capturer une personne en mouvement s’avère chose bien plus compliquée mais saura vous faire gagner en compétences et en assurance.

N’ayez pas peur qu’on vous refuse le droit à l’image. Après tout, qui ne tente rien n’a rien d’après le dicton, non ? Et si aucun souci ne s’y présente, le résultat final vous rendra fier et embellira la journée du modèle photo notamment grâce à un souvenir artistique.

Séance photo d'une famille de 5 enfants
Photo de mariage de Philippe et Sandrine marchant dans la cour du domaine

Différenciez-vous !

Paris a la Tour Eiffel quand le Colisée règne sur Rome : bannissez les clichés !

On le sait tous, les réseaux sociaux poussent à une consommation « instagrammable ». Cependant, attisez votre curiosité, tournez votre regard vers des endroits peu visités, hors des sentiers battus ou même vers les locaux qui sont les plus à même de vous guider vers des merveilles inconnues ou peu connues.

Faites la différence, notre monde regorge de ressources !

Investissez financièrement

S’équiper en photographie peut coûter cher (tout dépend l’utilisation que vous en faites et l’objectif que vous avez, c’est comme tout !) mais deviendra rentable avec le temps. Vous êtes muni de la base, l’appareil photo, mais certaines situations peuvent conduire à l’utilisation d’un objectif en particulier. Vous souhaitez capturer le sourire malicieux d’un bébé ou les pleures de joie de la mariée lors de l’un des plus beaux jours de sa vie (hello hello, je suis photographe de mariage) ? L’objectif de 50mm sera votre meilleur allié. L’avantage en dehors du fait d’être performant : son prix. Plutôt accessible, comptez une centaine d’euros pour débuter et vous familiariser avec.

Quant aux photos de paysage, munissez-vous d’un trépied. Idéal pour la stabilité et avoir un rendu de qualité.

Séance photo d'une famille de 5 enfants
Une envie ? Un projet ? Dites-moi tout !